8 ASTUCES POUR TENIR SES RÉSOLUTIONS SANS SE DÉCOURAGER

Catégories : Entrainement

8 ASTUCES POUR TENIR SES RÉSOLUTIONS SANS SE DÉCOURAGER

Comment faire pour rester motivé et parvenir à atteindre ses objectifs ? On sait que seulement 20% des personnes à peine tiennent leurs résolutions, prises en début d’année ou à la rentrée, comment en faire partie ?

D’abord, il ne faut pas se décourager, les résultats prennent du temps à se mettre en place (Il faut 21 jours pour changer ses habitudes) et environ 6 mois pour que cela devienne naturel et acquis.

Et vous, quelle est votre bonne résolution sportive du moment ? Dans cet article, l'équipe Discount nutrition vous donne 8 conseils à garder en tête pour tenir vos résolutions et atteindre vos objectifs.

1 Notez vos motivations profondes

"Je voudrais, mais je ne peux pas car..." Si ce genre de pensée vous vient, c'est sûrement parce que vous vous cherchez des excuses.

Pour éviter cela, faites une liste des 3 principales raisons pour lesquelles vous voulez changer vos habitudes. Affichez-la et regardez-la tous les jours, et à chaque excuse rappelée vous de ses 3 raisons. C'est votre manière de rester motivé.

2 N’oubliez pas le plaisir

"Il faut que je souffre pour avoir des résultats" il est vrai que l’entraînement est souvent difficile lorsqu'on débute et fait mal. Mais si vous voulez y arriver, ça ne doit pas être une corvée.

Il faut y mettre du plaisir et ajouter des activités plus ludiques et agréables à vos séances, par exemple, vous trouvez un binôme de sport, faire un sport d'équipe ou tout autre sport qui pourrait vous amuser tout en vous dépensant. Cela renforce vos objectifs, tout en étant agréable.

3 Dormez

Ne soyez pas hyperactif sous prétexte de vouloir aller plus vite dans vos résultats. Votre corps a aussi besoin de récupérer. Évitez l’entraînement le soir après 20H qui va vous exciter et vous empêcher de trouver le sommeil.

Dormez suffisamment et reposez-vous, vous évacuerez le stress et maîtriserez mieux votre fatigue et votre appétit, tout en maximisant vos résultats.

4 Sortez vous entraîner 

"Je déprime à m'enfermer à la salle" Même si votre entraînement à la salle est important pour vous, vous aurez sûrement besoin de faire une activité de plein air pour vous aérer l'esprit et sortir de votre routine obsessionnelle.

Il suffit de marcher seulement 20 minutes pour retrouver la pêche. Vous pouviez aussi organiser des sorties sportives avec des amis tels que : courir, pédaler, nager ou faire une randonnée (si le temps le permet).

Produits Suggérés

5 Prenez au moins 10 minutes

"Je n’ai pas le temps de m'entraîner" Les gens qui ne veulent rien faire trouvent toujours des excuses. Le manque de temps en est une et très souvent la principale.

Il est difficile de prétendre que vous n’avez pas 10 minutes par jour à consacrer à votre activité physique, c’est 10 minutes en moins passées devant Netflix ou connecté aux réseaux sociaux. 10 minutes suffisent si elles sont pratiquées de façon intense.

6 Soyez réaliste

Inutile de vous coller deux heures d’entrainement quotidien, si c’est pour abandonner au bout de 15 jours. C’est super d’être motivé, mais il faut être réaliste, vous n’allez pas avoir de résultats aussi rapides, même si vous mettez le paquet. Tenez le rythme sur la durée, même 15 ou 30 min, mais chaque jour, de façon à ce que cela devienne une habitude facile à intégrer.

7 Mesurez avant, pendant et après

"Je ne progresse pas, ça ne sert à rien" Comment savoir si vous progressez si vous n'avez rien noté ou photographié ?

Pour éviter ce genre de réflexion, pesez-vous au départ, notez vos mensurations, prenez-vous en photo toujours de la même façon et mesurez vos progrès au cours du temps. Ne le faites pas trop souvent, surtout pas, cela provoquerait encore plus de découragement, votre corps a besoin de temps pour changer.

Faites le toutes les 3 semaines ou tous les mois à la même date. Vous éviterez ainsi de vous décourager les premiers jours si vous ne voyez pas d'effet. Et vous serez sans doute surpris de voir l'évolution de votre physique depuis la première photo et cela même si le poids n'a pas beaucoup bougé sur la balance.

8 Attendez-vous à des échecs

"Je n’y arriverai pas, c'est trop dur" Vous allez sûrement craquer, faire une exception à votre régime ou encore, sauter la séance d’entrainement du jour. Cela peut être démotivant, car votre physique et votre mental ne voudra pas suivre l’entrainement trop dur que vous lui imposez. 

Ne renoncez pas. C’est normal, attendez-vous à des erreurs et des mini-échecs. Dans ce cas, faites le point et reprenez à l’étape précédente, vous êtes sans doute allé trop vite. Accordez-vous le droit à l’erreur, une fois de temps en temps. Même les plus grands champions n'ont pas connu que des victoires, bien au contraire, leur point commun et de ne pas avoir abandonné et d'avoir appris de leurs échecs 

ARTICLES EN RELATION

Lire l'article Lire l'article Lire l'article