LE RÔLE DES LÉGUMES POUR AMÉLIORER SES PERFORMANCES

- Catégories : Nutrition

discount-nutrition.re

Avoir une alimentation riche en légumes présente de nombreux avantages pour la santé. Nous connaissons l’excellente source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qu’ils fournissent. En tant que source de nourriture la plus dense en nutriments, ils sont également riches en fibres, indispensables au bon fonctionnement du corps, et contiennent peu de calories. Cela en fait un allié alimentaire idéal pour quiconque tente de maintenir ou de perdre du poids.

Teneur en nitrates des légumes

Certains des avantages moins connus d’un apport élevé en légumes sont dus à une concentration élevée de nitrates. Cela est particulièrement vrai pour les épinards, les betteraves et les roquettes.

Alors, pourquoi le nitrate est-il utile au corps? Il a suscité un vif intérêt dans l’industrie du sport et de l’exercice, avec une sélection d’études prometteuses montrant que les nitrates réduisent la pression artérielle au repos et réduisent les coûts en oxygène pendant l’exercice. Cela signifie que votre corps devient beaucoup plus fonctionnel et efficace lors des mouvements physiques. Cela signifie également que l’oxygène que vous absorbez est utilisé beaucoup plus efficacement et que votre corps n’a pas à travailler aussi dur pour alimenter vos muscles avec du sang oxygéné, ce qui permettra une meilleur et plus longue performance.

Maintenant, pour rester léger sur la science, qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie qu’en mangeant vos légumes, vous améliorez la santé de votre corps, mais vous pouvez également en tirer les bénéfices. Donc, si vous incluez des légumes riches en nitrates dans votre alimentation, vous augmentez les bénéfices sans augmenter la quantité de travail que vous faisiez originalement. Cependant, il y a une limite à cela, une surconsommation ne vous aidera pas. Une étude a révélé qu’un simple verre de jus de betterave chaque jour suffisait à augmenter le coût de l’oxygène.

Pour conclure...

Alors, que devriez-vous retirer de cela? Mangez des légumes! Mais essayez de les mélanger avec des plus riches en nitrates et vous profiterez des bienfaits de ces cadeaux de la nature !

Articles en relation