VÉGÉTALIEN ET MUSCULATION: PRISE DE MASSE VEGAN

Catégories : Nutrition

discount-nutrition.re

Qu’est-ce qu’un végétalien ?

Un végétalien est une personne qui suit un régime alimentaire bien spécifique, elle ne va consommer aucun produit animalier. Ce type de régime vient avant tout d’un choix, d’un engagement à ne pas consommer de produit issu de l’exploitation animale.

Une personne végétalienne, également appelée vegan(e), ne consommera donc pas de chaire animale, mais également pas de laitage, d’œuf ou encore de miel, tout ce qui pourra provenir d’un animal ne sera pas consommé.

Quelle est la différence entre un végétarien et un végétalien ?

Beaucoup de personnes confondent végétarien et végétalien, le second étant beaucoup moins courant, pourtant il s’agit bien de deux régimes alimentaires très différents, un végétarien ne va pas consommer de chaire animale, mais consommera sans souci des œufs ou des laitages, ainsi que tout autre produit issu de l’exploitation animalière.

La différence va donc se jouer sur la profondeur du régime, le végétarien se limitera à éviter la viande, mais le végétalien supprimera de son alimentation, tout type de produit animalier.

Peut-on prendre du muscle en étant végétalien ?

Nous devons partir du principe que la prise de masse n’est pas liée spécifiquement à un type de régime alimentaire, mais plus à l’atteinte de certains besoins nutritionnels. Pour en savoir plus sur ces besoins, nous vous invitons à lire cet article -> Les Macronutriments

Pour faire plus simple, il faut comprendre que la prise de masse est intimement liée à un bon dosage de protéines, cela signifie que si vous absorbez la quantité de protéines dont votre corps à besoin, alors peu importe le régime que vous suivez, vous allez vous développer musculairement. Un végétalien peut donc prendre en masse s’il suit cette base.

La difficulté va résider dans le fait d’absorber suffisamment de protéines, le problème étant que le végétalisme limite grandement les sources possibles de protéines, dont une très importante, la source de protéines animales.


La suite dans notre second article -> La Suite 

Articles en relation