VÉGÉTALIEN ET MUSCULATION: LA SUITE

- Catégories : Nutrition

discount-nutrition.re

Les sources de protéines végétales

Les sources de protéines végétales sont plus nombreuses que ce que l’on pourrait penser, on va retrouver entre autres les arachides, l’azukis, le fenugrec, les haricots, les lentilles, les petits poids, le soja et, dans une moindre mesure, l’avoine, le riz, le boulgour, le millet, l’orge, le seigle et encore bien d’autres.

Bien entendu, ce ne sont pas les aliments les plus riches en protéines, mais il s’agit des plus riches pour les personnes ne consommant pas de produits issus de l’exploitation animale ou de chaire animale.

Il pourrait être intéressant d’intégrer également à votre régime alimentaire le chanvre qui contient des acides aminés essentiels qu’il faut pour la reconstruction du corps. Une autre source de protéines et de fibres qui ne pourra qu’être intéressante à incorporer à votre diète, sera la protéine de riz brun. Je vous conseille vivement de lire : Protéine végétale – Association végatarienne de France que vous soyez végétalien ou végétarien.

Les sources d’acides aminés

Pour compenser le fait de ne pas manger de viandes, il va falloir intégrer dans son régime alimentaire certains aliments riches en acides aminés. Pour cela, vous allez pouvoir manger des poivrons rouges ou tomates, des asperges, des brocolis, des choux fleurs, du choux ou encore des épinards.

Les acides aminés sont très importants car ils vont permettre la construction du muscle, la réparation de celui-ci, ainsi que la récupération du métabolisme, on parle généralement d’acides aminés essentiels, car votre corps en a besoin.

Les légumes à éviter pour prendre de la masse

Aussi surprenant que cela puisse sembler, en tant que vegan, il va falloir limiter votre consommation de salades, mais également de légumes crus. En effet, ces aliments ont tendance à rassasier trop rapidement et, comme votre but est de prendre en masse, vous allez devoir manger en conséquence, ils ne seront donc pas forcement adapté à votre objectif de prise de masse.

Les avantages des protéines d’origine végétale

Le fait de devoir consommer des protéines d’origine végétale n’a pas que des inconvénients car, même si l’on doit combiner plusieurs aliments pour avoir des sources de protéines différentes, principalement du au fait qu’aucun animal ne va faire le travail en amont, les protéines d’origine végétale ont un gros intérêt.

Contrairement aux protéines d’origine animale, qui sont très longues à digérer, les protéines que vous allez trouver dans les végétaux sont, elles, beaucoup plus rapides à digérer, il y a donc un gros intérêt à consommer ce type de produit, même pour les personnes qui mangent de la viande. Il est toujours intéressant de varier les sources de protéines, déjà pour varier son alimentation, mais également pour récupérer des minéraux, vitamines et protéines différentes.

Conclusion

Comme vous avez pu le voir avec cet article, vous pouvez très bien suivre un régime alimentaire ne prenant pas en compte la viande ou les produits issus de l’exploitation animale, tout en vous développant musculairement. Il existe de nombreux exemples de personnes faisant des sports de force, comme la musculation ou même des sports de combat, comme la boxe, et qui sont vegans, être végétalien et faire de la musculation n’est donc pas un problème.



Articles en relation