La Creapure est une forme de monohydrate de créatine qui est largement considérée comme étant le monohydrate de créatine micronisé de la plus pure qualité sur le marché.
C’est le laboratoire AlzChem en Allemagne qui est le seul habilité à créer la Creapure. Son processus de fabrication est légèrement différent pour la rendre plus pure, et c’est une des raisons pour laquelle, elle est la créatine préférée de nombreux athlètes professionnels de force, de vitesse et de puissance.
Qu’est-ce qui fait que la Creapure est plus pure ?
Comme mentionné précédemment, AlzChem utilise un procédé de fabrication différent pour le monohydrate de créatine, ce qui garantit zero impuretés et une absence de sous-produits inutiles, notamment la créatinine (CRN), le dicyandiamide (DCD), la dihydrotriazine (DHT) et la thiourée. De plus, alors que la plupart des produits à base de créatine présents sur le marché ont une teneur en créatine d’environ 99,90%, Creapure est constitué de monohydrate de créatine pur à 99,99%.
Cette différence explique pourquoi de nombreux athlètes préfèrent utiliser une Creapure, car les 0,09% pourraient faire toute la différence pour leurs performances.
Créatine Creapure Vs Monohydrate de Créatine classique
Bien qu’il soit nettement plus avantageux de prendre de la Creapure par rapport à un produit ordinaire à base de monohydrate de créatine, Creapure coûte plus cher en raison des processus supplémentaires utilisés, il est donc important de se demander si cela en vaut la peine. Beaucoup d’athlètes professionnels préfèrent consommer de la Creapure dans le soucis de leur santé et de leur performances, tandis que les autres sont conscients des impuretés telles que la dihydrotriazine (DHT) qui peuvent être présentes dans la créatine lorsque des matières premières de qualité inférieure sont utilisées pour la fabriquer.