FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

LA CREATINE POUR LA FORCE ET LA TAILLE DES MUSCLES

Publié le : 20/08/2019 16:26:00
Catégories : Entrainement , Nutrition

La prise de créatine offre de nombreux avantages aux personnes actives. La créatine est un complément particulièrement efficace pour ceux qui pratiquent la musculation. Une consommation régulière peut aider à augmenter la masse musculaire maigre. Elle permet un entraînement plus dur et plus efficace. L’amélioration des performances se traduit par des efforts plus intenses qui permettront d’apporter de meilleurs résultats que ceux qui seraient possibles sans la créatine. Quel est le rôle de la créatine pour la taille et la force du muscle ? Dans cet article, nous t’expliquons tout sur ce complément efficace. 

                                 

La Créatine pour augmenter la force

La créatine est l’un des complément les plus efficaces disponibles pour augmenter la taille et la force des muscles. Les recherches ont constamment montré les avantages de la prise de créatine pour augmenter la force. Dans beaucoup d’études, l’augmentation du poids max porté sur 1 Répétition du participant (Généralement au développé couché ou accroupi) démontre cela. Les gains semblent généralement se situer entre 6 et 25%, ce qui même au bas de l’échelle est une augmentation qui, grâce à une formation cohérente, entraînera des gains importants.

               

La créatine pour la taille du muscle

Il a été prouvé que la consommation de créatine augmentait considérablement la croissance musculaire. La créatine permet donc à ceux qui en consomment d’avoir des gains plus substantiels et plus rapides. La recherche indique des gains substantiels de masse maigre compris entre 2,7 et 5,4 kilos en 4 à 6 semaines par rapport à ceux qui suivent les mêmes protocoles d’entraînement sans prendre de créatine.

Comment fonctionne la créatine ?

La prise de créatine agit en augmentant les niveaux de créatine phosphate (également appelée phosphocréatine – PCr). Cette action augmente la source d’énergie requise par les muscles. Pendant l’exercice, les muscles ont besoin de plus d’énergie pour effectuer des actions explosives, telles que soulever des poids lourds. L’une des principales raisons pour lesquelles la créatine augmente la taille des muscles est l’augmentation de la capacité des muscles à se remplir d’eau, appelée volumisation cellulaire. L’action des muscles qui absorbent une quantité supplémentaire d’eau dans le sang les oblige à s’étirer, ce qui entraîne une croissance plus rapide des muscles lors de la prise de créatine.

         

La créatine est-elle sûre ?

Prendre de la créatine a toujours été démontrée sans danger. Même si elle entraîne certains effets secondaires mineurs, tels que des crampes ou des ballonnements. Il est raisonnable de supposer que la créatine peut ne pas correspondre à la physiologie de chacun et il est recommandé, si tu prends de la créatine et que tu présentes des effets secondaires, de prendre une pause ou de la couper complètement. En règle générale, la créatine reste un complément efficace et sans danger pour une utilisation à court, moyen et long terme.

EN CONCLUSION: Bases de la créatine

  • La créatine est le supplément le plus efficace et le plus largement scientifiquement renseigné sur le marché.
  • Prendre 6-10 grammes de créatine par jour.
  • La consommation quotidienne de créatine donne des résultats. En 4 à 6 semaines tu commenceras à constater l’efficacité et une évolution.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)