NOS 5 CONSEILS POUR BRÛLER DES GRAISSES
Exit le régime salade verte et les séances de cardio à rallonge pour perdre au plus vite les kilos accumulés !
Voici 5 astuces pour accélérer votre métabolisme et la perte de poids.
Mettez-vous à la musculation
La musculation s’avère très efficace quand il s’agit de brûler les graisses parce que l’effort intense et la prise de masse musculaire accélèrent le métabolisme. Ceci favorise non seulement la perte de graisse à l ‘effort, mais aussi au repos. Ajouter de la musculation ou du renforcement musculaire à vos séances de cardio vous apportera des résultats bien plus rapides et notables qu’une simple activité cardio, même régulière.
Le HIIT
L’entraînement par intervalles de haute intensité, également connu sous le nom de HIIT, est une forme d’exercice qui combine des sursauts d’activité rapides avec de courtes périodes de récupération, qui maintiennent le rythme cardiaque élevé.
Le HIIT peut aider à augmenter la combustion des graisses et brûler plus de calories en moins de temps que toute autre forme de cardio.
Burpees, planche, jump squats ou sprints sont des outils à incorporer dans vos circuits, qui ne devraient pas durer plus de 20 minutes.
Mangez plus de protéines
Essayez d’incorporer plus de protéines dans vos repas et collations. Une alimentation riche en protéines favorise la satiété, accélère le métabolisme et peut aider à préserver la masse musculaire pendant une perte de poids. Priorisez les œufs (biologiques), la viande, les fruits de mer, le yaourt (grec) et les amandes. Vous pouvez également boire un shake protéiné avant ou après votre entraînement.
Ne sautez pas le petit déjeuner
Les personnes en surpoids ont toutes pour point commun cette fâcheuse tendance à ne pas prendre de petit-déjeuner. Pourtant, ce repas donne le ton pour le reste de la journée, notamment en modulant l’appétit et les besoins caloriques. Les personnes qui commencent leur journée avec un petit-déjeuner riche en protéines ont moins tendance à grignoter durant la journée et ont moins faim en soirée.
Un exemple de petit-déjeuner parfait :
- Prenez du pain complet ou des céréales complètes car elles contiennent des fibres qui régulent le transit et freinent l’appétit.
- Incorporez des protéines. Visez au moins 20 g de protéines par petit déjeuner. Optez pour des sources telles que les œufs entiers, le fromage blanc, les yaourts ou encore de la whey protéine à consommer dans un smoothie fruité, en shake ou sous forme de crêpe avec de l’avoine par exemple.
Incorporez des probiotiques à votre alimentation
Les probiotiques offrent une variété de bienfaits pour la santé : amélioration de la digestion et du transit, de l’humeur, et un système immunitaire renforcé. Ils peuvent même vous aider à perdre du poids ! Une étude randomisée contrôlée a révélé que la supplémentation en probiotiques pendant six mois a entraîné une perte de poids importante, une réduction de l’IMC et du tour de taille chez les personnes qui avaient consommé des probiotiques, et notamment Lactobacillus gasseri.
Que vous optiez pour des probiotiques sous forme de supplément ou que vous choisissiez des aliments fermentés comme le yaourt, le kéfir, le kimchi et la choucroute, les probiotiques vous aideront à équilibrer votre microbiote et à mieux gérer votre Indice de Masse Corporelle (IMC)..
En résumé
Il existe tout un arsenal d’astuces pour perdre du gras rapidement. En mettant en place une routine d’entraînement à base de HIIT et de musculation, ainsi qu’une alimentation plus riche en protéines, fibres et probiotiques, vous pouvez rapidement retrouver un poids de forme sans vous affamer ni vous astreindre à des séances interminables de cardio.