BOOSTER SON MÉTABOLISME EN 4 ÉTAPES

- Catégories : Nutrition

discount-nutrition.re


Des études ont montré le métabolisme et de la masse grasse ont un lien. On ne peux donc pas modifier l'un des deux sans impacter l’autre. Alors, comment s’assurer que le métabolisme affect favorablement la masse grasse ? Voici 4 étapes faciles pour booster son métabolisme ! 

#1. L’art du « Cheat Meal »

Le mot « cheat meal » a souvent une connotation négative. Ainsi, il nous vient automatiquement à l’esprit, l’image d’une personne dévorant tout ce qui lui passe sous la main ou consommer des plats riches en calories pour ensuite le regretter. Mais toute chose s'apprend, tout comme l’art du cheat meal. Il devient alors, un outil nutritionnel efficace à avoir dans son arsenal.

Cela a été découvert grâce à une étude afin de démontrer les effets d’une restriction de calories sur les hormones thyroïdiennes. Les hormones thyroïdiennes appelées T4 et T3, jouent un rôle clé dans le management de notre métabolisme : « Pendant un régime basé sur la restriction alimentaire, le transport de T4 et T3 vers les tissus est diminué ».

Un cheat meal hebdomadaire pourrait être la clé dans la régulation d’hormones. Ainsi, cela aiderait à brûler des graisses et permettrait de booster son métabolisme pour qu’il puisse fonctionner au mieux. À pratiquer avec modération bien évidemment et selon les objectifs que vous vous êtes fixés.

#2. Travailler la résistance.

Les « Biceps Curls » et autres exercices ne sont pas sans leur mérite et vont avoir un impact dans n’importe quelle routine d’entraînement.

Après une session d’entraînement de résistance de 90 minutes composés de larges mouvements, le métabolisme du sujet homme reste haut pendant une période de temps prolongée et peut améliorer l’oxydation des lipides post-entraînement. Cela signifie qu’avec des poids plus lourds, le corps bénéficie d’un métabolisme élevé pendant plus de temps.

#3. Passer au vert ! 

Booster son métabolisme passe aussi part la consommation des boissons. Boire du thé vert lorsque l'on est en situation de surpoids, avant un entraînement, augmente le taux de brûlage de graisse. Il est important de noter que cela n'augmente pas le métabolisme, mais à améliorer son efficacité.

Les scientifiques pensent qu’un composant chimique naturel trouvé dans le thé appelé « gallate d’épigallocatéchinen » en est responsable. Lié à une liste longue de bénéfices, un consensus d’études à démontrer que le « gallate d’épigallocathérine » a un effet positif sur la perte de poids et le maintien du poids du à son habilité à encourager le corps à utiliser les graisses comme source d’énergie.

#4. Boire du café.

Pour rejoindre le sujet des boissons chaudes et de la perte de poids, boire une tasse de café contenant environ 90 mg de caféine accélère le métabolisme. Sa consommation améliore l’oxydation de graisse et épargne le glycogène des muscles en créant un environnement intracellulaire favorable dans le muscle actif.

Produits associés

Articles en relation