QUAND ET COMMENT PRENDRE SA WHEY ?

- Catégories : Nutrition

discount-nutrition.re

Quand on nous demande "Quand prendre sa Whey protéine ?", il est assez difficile d’apporter une réponse simple et courte. Il y a des moments optimaux pour prendre son shaker de Whey, et ils dépendent surtout des objectifs de chacun. Quece soit pour augmenter sa masse musculaire, diminuer sa masse graisseuse, ou juste récupérer d’une bonne grosse séance de sport, le tout déterminera le choix du meilleur moment pour prendre son shaker de Whey.

PRENDRE LA WHEY LE MATIN

Le stock de glycogène étant faible pendant la nuit, le corps est forcé de puiser dans le stock d’acides aminés. Et ce, pour activer les processus métaboliques, ce qui place le muscle dans un état catabolique (dégradation musculaire). La Whey est une protéine à libération rapide qui est parfaite pour le réveil. Car, elle apporte rapidement des acides aminés aux muscles afin de stopper la dégradation musculaire. La plupart des experts recommandent de consommer une protéine de whey de qualité au réveil. La Whey Protéine 360  est un très bon exemple, elle a une excellente valeur biologique et un profil d’acides amines qui te permettra de parfaitement démarrer ta journée.

PRENDRE LA WHEY AVANT L’ENTRAINEMENT

Un shake de whey avant l’entrainement permet de créer une balance azotée positive dans le corps. Et, celle-ci est nécessaire pour la stimulation de la synthèse protéique et l’augmentation de la masse musculaire. En effet, des recherches ont montré que la synthèse protéique était améliorée lorsque la protéine de Whey est prise « directement avant un exercice de résistance ». Il faudrait donc inclure 25-35g de whey comme base dans son shaker pré-entrainement. De plus, tu peux également ajouter des acides aminés à ton shaker pour plus d’efficacité.

PRENDRE LA WHEY APRÈS L’ENTRAINEMENT

Il est vrai, que le moment le plus important pour consommer de la whey est sans conteste immédiatement après l’entrainement. Les muscles viennent de subir un strese intense et ils ont besoin de nutriments pour se réparer et récupérer. Ainsi, une protéine à libération rapide comme la protéine Whey est le choix parfait. Des études montrent qu’après un entrainement intense, les muscles absorbent plus de protéines par rapport à n’importe quel autre moment de la journée. Donc, il est logique, de prendre une large portion de Whey juste après un entrainement pour lancer le processus de récupération musculaire.

ET AU COUCHER ?

Pendant la nuit, nous ne consommons pas de nourriture, et avec un apport en nutriments limité, nos muscles peuvent être forcés de puiser dans notre stock d’acides aminés pour lancer le processus métabolique. Il est recommandé de prendre de la Whey avant le coucher pour éviter que tes muscles entrent dans un état catabolique. Car, nourrir ton corps de cette manière assurera la disponibilité des nutriments tout au long de la nuit et empêchera la dégradation musculaire.

Il est important de noter que, la Whey étant une protéine à libération rapide, beaucoup de nutritionnistes recommandent de prendre de la Caséine en remplacement, qui va apporter une libération prolongée de nutriments à tes muscles tout au long de la nuit. Nous proposons également une formule bien plus poussée: le BedTimeFuel !

L'article pour en savoir plus sur la >> Caséine << !