Des effets secondaires ?

Étant relativement nouvelle, il existe très peu d’étude sur les effets secondaires de la whey hydrolysée. Il est probable que les effets secondaires soient les mêmes que toute autre whey. La digestibilité élevée de la whey hydrolysée facilite son absorption par le corps. Il est donc peu probable que ces protéines aient des effets plus négatifs que d’autres types de protéines. Le plus probable serait que la whey hydrolysée aient moins d’effets secondaires. Même si la teneur en protéines est supérieure à celle de toutes les autres protéines.

Prenons par exemple, les réactions allergiques associées à la consommation de protéine de whey. La whey protéine provient du lait et les personnes intolérantes au lactose peuvent avoir une réaction allergique. Cependant, plus la source de protéines est pure, moins c’est susceptible de se produire. La whey hydrolysée donne une teneur en protéines ultra-pure élevée qui la rend moins allergène. Les processus impliqués dans la fabrication de la whey hydrolysée la purifient à un degré tel que les allergènes du lait et le lactose sont éliminés. La whey hydrolysée est donc la forme de protéine la moins susceptible de provoquer une réaction allergique.

La whey hydrolysée vaut-elle le coût supplémentaire ?

Après avoir pris connaissance des propriétés uniques de la whey hydrolysée, on pourrait penser que c’est la protéine ultime. Cela peut l’être à bien des égards. La whey hydrolysée est le type de protéine le plus rapidement et facilement absorbé. On dit également que la whey hydrolysée favorise la croissance anabolique et favorise la récupération plus que toute autre protéine. Ces avantages justifient l’utilisation de whey hydrolysée. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle devrait être utilisé comme source unique de protéines. Si vous considérez que les temps d’absorption des protéines de whey sont généralement proches de ce qui suit :

Whey hydrolysée : 10-30 minutes

Isolat de protéine de whey : 30 à 60 minutes

Concentré de protéines de whey : 60 à 90 minutes

En plus, vous devez penser à l’importance des protéines à libération prolongée pendant la journée et surtout avant le coucher. C’est un vrai couteau suisse. Si la whey hydrolysée n’a aucun inconvénient, son principal avantage (son taux d’absorption ultra-rapide) la rend particulièrement adaptée à la récupération. L’absorption de la whey hydrolysée est trop rapide et il est inutile de l’utiliser comme complément alimentaire dans la journée. Pendant la journée, vous tireriez plus de bénéfices de protéines de bonne qualité, telles que concentrés ou isolats. Une protéine à libération lente telle que la caséine serait bien plus adaptée pour assurer une nutrition continue et maximiser la récupération pendant le sommeil.